...Ce sont eux qui donnent « vie » à la maison... Les animaux !
Que ce soit des animaux sauvages, domestiques ou d'élevage, chez nous, ils sont tous traités de la même façon, avec amour et respect. Ils partagent notre quotidien et ont leur place au sein de la propriété. MIMI et BIBOUNETTE... mère et fille, toutes deux nées ici.



... elles passent leur temps à chercher des endroits confortables pour se relaxer et connaissent tous les moindres recoins.
Anecdote : En parfaite harmonie avec tous les oiseaux de la basse-cours, elles n'ont jamais eu l'idée de se farcir de poussins, mais Mimi, très maline, a déjà chassé de jeunes poules d'eau autour des mares, trop loin de l'habitation pour être des nôtres...

La basse-cours

Avant, elle était très peuplée... on pouvait y voir des poules, pintades, canards, dindes, oies et lapins. A l'époque au nombre de 150, aujourd'hui restreintes a une trentaine de volailles.
Il y a 18 ans, fut fait le seul et unique achat de poussins, qui furent les géniteurs des poules actuelles. Elles ont trouvées les conditions idéales pour retrouver leur instinct naturel de reproduction et chaque année nous avons la chance de pouvoir élever des poussins couvés par leur mère.



Gardés 2 à 3 semaines dans des caisses, avec leur mère, pour leur donner une nourriture appropriée et les protéger. Passé ce délai, elles sont lâchées et rentreront chaque soir dans leurs caisses respectives.





Pour la tranquillité du poulailler, nous ne gardons qu'un seul coq qui successivement se prénomme toujours « Roger »



...Certaines poules aiment se percher dans les hautes branches du Sequoia pour y passer la nuit...



Page suivante